Référencement naturel
Agence SEO à Lyon : référencement naturel de votre site web
Grimper dans les résultats de recherche de Google ! Un bel objectif, non ?
Attirez des prospects qualifiés sur votre site en répondant précisément à leurs intentions de recherches sur internet.
exaltup, agence SEO, vous accompagne dans l’optimisation de votre référencement naturel.
Une méthodologie en 4 étapes pour référencer votre site
Etape 1
Audit SEO : identifier vos points forts et vos axes d’amélioration
L’audit SEO est la première étape incontournable pour préparer votre stratégie de référencement.
L’audit SEO permet de :
Savoir sur quels mots-clés vous vous positionnez.
Connaître la provenance de votre trafic.
Analysez la performance de vos contenus
Vérifier la performance technique du site web.
Analyser la pertinence de la structure de votre site et du maillage de vos contenus.
Etape 2
Construire votre stratégie SEO
Avec une bonne stratégie SEO, alignée sur votre stratégie marketing, boostez votre visibilité et votre chiffre d’affaires !
Pour attirer votre cible, fournissez lui un contenu utile et différenciant et suivez ces étapes :
Comprendre les profils motivationnels de vos personas et leurs intentions de recherches.
Analyser les stratégies de référencement de vos concurrents.
Identifier les mots-clés les plus adaptés et le type de contenu à produire.
Rendre la structure du site plus performante aux yeux de Google, fluide et utile pour vos prospects.
Etape 3
Optimisation SEO d’un site existant ou construction d’un site web optimisé
Bien penser la construction de son site en fonction de la stratégie SEO qu’on souhaite adopter.
L’optimisation SEO, qui peut aussi se faire sur site existant, passe notamment par :
Une structure, des mots-clés et un maillage adaptés.
L’enrichissement sémantique des contenus.
Une excellente expérience utilisateur (UX design).
L’assurance d’un site 100% responsive.
Etape 4
Création de contenu SEO
Un contenu pertinent, riche et utile pour vous positionner sur les moteurs de recherche.
Nous créons des contenus optimisés pour le référencement naturel :
Pages de site web
Articles de blog et dossiers conseils
Fiches produits e-commerce
Landing pages
Articles connectés (backlinks)
SEO et autres leviers d’acquisition
Le référencement naturel est un levier d’acquisition très performant. Associez-le à d’autres techniques, dans le cadre d’une stratégie digitale globale, pour booster votre chiffre d’affaires !
Le SEO, c’est d’abord une réflexion marketing !
Une bonne connaissance de vos cibles et la définition de vos personas.
Sans cela, comment connaître les intentions de recherches sur internet de vos futurs clients ? Et donc leurs mots-clés ?
La clarification de votre proposition de valeur.
Comment être convaincant si l’on n’est pas convaincu ?
Une analyse approfondie de vos concurrents.
Comment se démarquer sans connaître leur stratégie ?
La promotion de votre expertise par la création de contenu.
Pourquoi Google mettrait votre site en avant, si vous n’avez rien de pertinent à raconter ?
La construction progressive de votre « popularité », de votre netlinking.
Peut-on être visible sur le World Wide Web sans mise en réseau avec d’autres sites de confiance ?